Panier  

(vide)

Newsletter

FOIE GRAS DE CANARD MI-CUIT

 

Ingrédients :

Foie de canard, sel, poivre.

A conserver au froid +4°C.

Plus de détails


18,00 € TTC




Poids net
Bocal 300 grs
Bocal 180 grs
Bocal 125 grs
Terrine 80 grs

Foie gras mi-cuit & Moelleux de Gascogne



 

 

Médaille d'or foies gras mi-cuit 

La dépêche

Yves Descat reçoit la plus haute distinction

 

Yves Descat, sa fille Christelle et Marion Laquière dans la conserverie de la maison Saint-Lanne
Yves Descat, sa fille Christelle et Marion Laquière dans la conserverie de la maison Saint-Lanne./Photo DDM.

Cela fait une vingtaine d'années qu'Yves Descat s'est lancé dans le foie gras. A ces débuts, il gavait puis transformait ses produits. Aujourd'hui, il achète ses canards gavés au maïs en grains aux meilleurs producteurs de la région (la tâche s'avère de plus en plus difficile) et l'artisan conserveur, gérant de la SARL de Saint-Lanne, aidé de sa fille Christelle et de Marion Laquière, fabrique dans sa conserverie toute une gamme de produits gastronomiques : foies gras, confits, magrets et plats cuisinés.

Poussé par Gérard Tête, président de l'Association des conserveurs, Yves Descat a, pour la première fois cette année, franchi le pas et dès septembres'inscrit au concours général agricole de Paris au Salon de l'agriculture. Il y a trois semaines, des échantillons de ses produits ont été prélevés dans son stock et expédiés à Paris, tout comme ceux des 26 autres candidats gersois. Il ne restait plus au gérant et à ses employées qu'à attendre les résultats !. Quelle ne fut pas la surprise et la joie à la maison Saint-Lanne lorsque le verdict est tombé : médaille d'or pour le foie gras semi-conserve (mi-cuit) avec une DLC (date limite de consommation) de plus de 3 mois. Le jury a particulièrement apprécié l'aspect, l'assaisonnement (seule adjonction de sel et de poivre) et le goût et a ainsi hissé ce produit sur la première marche du podium. Le récipiendaire a, bien entendu, célébré sa victoire et n'a pas oublié d'y associer sa fille Christelle et Marion Laquière qui ont participé à l'obtention de cette médaille.


un savoir-faire

Yves Descat, fier de cette distinction, revendique son statut d'artisan conserveur face à la concurrence industrielle et espère, comme on peut l'entrevoir actuellement, un retour des consommateurs vers les produits artisanaux. Pour ce faire, il présente les siens sur son site internet www.maison-saint-lanne.com.

 

reçoit la plus haute distinction
au concours général agricole à Paris,
pour ses foies gras mi-cuit.

 

Cliquez ici pour découvrir également l'article du sud-ouest